Professeurs
Frédérik Colin
Issu d’une éducation musicale traditionnelle qui ne répondait pas à toutes mes interrogations et attentes, j’ai cherché d’autres chemins pour aborder et comprendre la musique. J’ai tout d’abord suivi une formation musicale classique en clarinette, puis j’ai exploré la guitare en autodidacte et je me suis initié au clavier. J’ai ensuite suivi un cursus d’enseignement du jazz et de l’improvisation en saxophone. Riche de toutes ces approches, j’ai décidé de me consacrer à l’enseignement de la musique. Aujourd’hui je propose des cours de clarinette, saxophone, guitare et basse. Je suis également musicien et membre de formations musicales locales : Free Mountains (Jazz, Groove) et Sam Soul (Soul, Rhythm and Blues). J’ai également une dizaine d’années d’expérience dans l’encadrement d’Ateliers de Musiques Actuelles. Pour moi, la pratique collective est un élément clé dans l’apprentissage et le plaisir de jouer de la musique.





Benjamin Sanchez
Benjamin Sanchez, batteur et percussionniste, influencé par le Blues, le Rock, la Funk, le Jazz et les musiques du monde.
Musicien professionnel et professeur de musique depuis de nombreuses années, j’ai forgé mon expérience à la batterie et aux percussions au fil des concerts, des projets et des formations en France et à l’étranger.





Franck Kouby
Professeur de guitare depuis plus de 15 ans, je suis aussi musicien professionnel. J’ai étudié le jazz et les percussions latines et africaines pendant 5 ans à l’Ecole Nationale de Musique (ENM). J’ai travaillé avec diverses compagnies de danse contemporaine et me suis produit avec des groupes de fusion afro-caribéenne comme Pawolka et le groupe Natty, avec lequel j’airéalisé 4 albums. Ces trois dernières années j’ai sorti deux albums en nom propre « An Bon Momen » et « Disparate » en 2023 avec le FK-Group.





Pascale Meyer Hulin
J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans, au conservatoire du IXeme arrondissement de Paris. L’établissement était dirigé à l’époque par Alfred Loewenguth (chambriste et précurseur des orchestres d’enfants, passionné de musique et d’enseignement). J’ai été son élève par la suite et j’ai approfondi à son contact aussi bien la pratique instrumentale que le plaisir du partage collectif.
Riche de cette expérience et de toutes celles, aussi bien musicales que pédagogiques, qui ont suivies, c’est cet enthousiasme, cet amour de la musique et de sa richesse que je souhaite partager avec mes élèves.
Titulaire du DE (Diplôme d’État de Professeur de Musique) dans deux disciplines : l’enseignement instrumental du Violon ainsi que la Formation Musicale, j’enseigne depuis plusieurs années dans des cadres divers, du milieu scolaire au conservatoire et auprès de publics variés : enfants ou adultes – que ce soit en cours particuliers, en cours collectifs ou en classe – ainsi qu’avec les tout-petits – dans le cadre de parcours découverte d’instrument ou d’éveil musical. Je suis également titulaire d’une licence de musicologie de l’université Grenoble Alpes.





Sabine Perrin Riccardi
J’ai intégré mon premier groupe en 2005 et n’ai jamais cessé de chanter depuis, au sein de différents groupes et formations, navigant entre le rythm’n’blues, la pop-rock et la variété.
Aide soignante puis aidante familiale, je décide en 2018 de me ré-orienter et d’allier mon envie d’accompagnement, ma passion et mon expérience du chant à mon désir de
transmission. J’ai eu la chance d’intégrer Chant Voix et Corps en 2019 pour me former en tant que professeur de chant et de technique vocale. Je suis diplômée depuis 2023.
J’ai le plaisirs d’enseigner au sein de Dorémi depuis 2020.
Les « cours types » n’existent pas ! Chaque séance est personnalisée et individualisée,
selon les élèves, leurs difficultés, leurs besoins, leurs envies mais aussi leurs objectifs,
définis en début d’année.
Que ce soit pour le plaisirs, pour préparer des concours ou casting, pour progresser, pour palier des difficultés particulières… j’accompagne les débutants comme les chanteurs plus aguéris, dans la bienveillance et la bonne humeur !





Christelle Hebert
J’ai commencé le piano à l’âge de 9 ans chez un professeur particulier. A 18 ans je suis rentrée au conservatoire de Bourgoin Jallieu où j’ai eu une médaille d’or. J’ai fait ensuite 2 ans de perfectionnement. Pendant ces années d’études j’ai enseigné le piano dans plusieurs associations. Je suis maintenant titulaire dans une école de musique dans le sud de l’isère. J’aime le contact avec les élèves et les parents. Je choisis le répertoire en fonction des envies. J’aime enseigner et faire découvrir le piano aux enfants et aux adultes. Je suis très patiente et je prends le temps d’expliquer les choses. Les cours se passent dans la bonne humeur.




