Professeurs
Frédérik Colin
Issu d’une éducation musicale traditionnelle qui ne répondait pas à toutes mes interrogations et attentes, j’ai cherché d’autres chemins pour aborder et comprendre la musique. J’ai tout d’abord suivi une formation musicale classique en clarinette, puis j’ai exploré la guitare en autodidacte et je me suis initié au clavier. J’ai ensuite suivi un cursus d’enseignement du jazz et de l’improvisation en saxophone. Riche de toutes ces approches, j’ai décidé de me consacrer à l’enseignement de la musique. Aujourd’hui je propose des cours de clarinette, saxophone, guitare et basse. Je suis également musicien et membre de formations musicales locales : Free Mountains (Jazz, Groove) et Sam Soul (Soul, Rhythm and Blues). J’ai également une dizaine d’années d’expérience dans l’encadrement d’Ateliers de Musiques Actuelles. Pour moi, la pratique collective est un élément clé dans l’apprentissage et le plaisir de jouer de la musique.
Katia Davidenko-Rey
Avant d’arriver en France j’enseignais le piano dans un lycée professionnel artistique et une faculté pédagogique musicale en Russie, mon pays natal, où j’ai étudié la théorie musicale et le piano depuis mes 7 ans. J’ai obtenu mon diplôme d’enseignante de piano, de solfège et d’accompagnatrice à l’université de Moscou en 1984. Mon éducation musicale est basée sur l’apprentissage de la musique savante car je suis très attachée à cet univers incroyablement beau et riche d’enseignements. A mon arrivée en France, j’ai découvert avec beaucoup de curiosité et de joie la culture musicale française très ouverte aux influences mondiales enrichissant de ce fait ma manière de travailler. J’ai eu la chance de faire partie du groupe Co-Errance 38 qui m’a permis de développer et de partager ma passion. Aujourd’hui, je participe régulièrement avec mes collègues de Muzik’App à des soirées karaoké-live. Cette activité est toujours un plaisir et elle me permet de partager la musique en groupe ! Cela reste encore nouveau pour moi mais je suis toujours ouverte aux expériences qui pourraient enrichir ma sensibilité musicale !
Pour moi apprendre c’est tout d’abord écouter et comprendre la musique. Je suis attachée à l’apprentissage par l’oreille en l’accompagnant par la compréhension des partitions. L’important c’est apprendre à aimer la musique et savoir s’exprimer avec !
Benjamin Sanchez
Benjamin Sanchez, batteur et percussionniste, influencé par le Blues, le Rock, la Funk, le Jazz et les musiques du monde.
Musicien professionnel et professeur de musique depuis de nombreuses années, j’ai forgé mon expérience à la batterie et aux percussions au fil des concerts, des projets et des formations en France et à l’étranger.
Benjamin Mairet-Zala
Je m’appelle Benjamin et je suis musicien depuis plus de 35 ans ! Après avoir commencé par étudier le piano pendant 2 ans, j’ai découvert le trombone avec Bruno Vinit à la fin des années 80 dans différentes écoles de musique du Nord-Isère, avant d’aller étudier au conservatoire de Grenoble dans la classe d’André Anelli. Depuis 2001 je pratique le trombone dans de nombreux orchestres de la région, parmi lesquels je peux citer :
- le Big Band de Voiron (l’orchestre s’appelle aujourd’hui l’Usine à Jazz)
- l’Echo de la Vallée de Tullins-Fures
- Au CRR de Grenoble le Big Band et l’Orchestre Symphonique
- L’orchestre de Rhythm and blues Soul Concept à Renage
- l’Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble
- l’Orchestre Régional du Dauphiné à Meylan
En 2011 je me suis lancé dans l’enseignement, et j’ai notamment exercé au CEM de Seyssins, à l’Harmonie de Grenoble, à Saint-Laurent-du-Pont et à la Lyre Saint-Marcellinoise. Si je suis tromboniste aujourd’hui, au cours des années j’ai développé ma connaissance des Cuivres et je peux également enseigner la trompette et le tuba, et je pratique également l’initiation du piano.
Pascale Meyer Hulin
J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans, au conservatoire du IXeme arrondissement de Paris. L’établissement était dirigé à l’époque par Alfred Loewenguth (chambriste et précurseur des orchestres d’enfants, passionné de musique et d’enseignement). J’ai été son élève par la suite et j’ai approfondi à son contact aussi bien la pratique instrumentale que le plaisir du partage collectif.
Riche de cette expérience et de toutes celles, aussi bien musicales que pédagogiques, qui ont suivies, c’est cet enthousiasme, cet amour de la musique et de sa richesse que je souhaite partager avec mes élèves.
Titulaire du DEM de Violon et du DEM de Formation Musicale (Arc Alpin), j’ai enseigné depuis plusieurs années dans des cadres divers, du milieu scolaire au conservatoire et auprès de publics variés : enfants ou adultes – que ce soit en cours particuliers, en cours collectifs ou en classe – ainsi qu’avec les tout-petits – dans le cadre de parcours découverte d’instrument ou d’éveil musical. Je suis également titulaire d’une licence de musicologie de l’université Grenoble Alpes.
Sabine Perrin Riccardi
J’ai débuté le chant il y a 17 ans et je fais partie du groupe Soul Concept depuis 2005 et d’Abalones depuis 2019. Professeur de chant et de technique vocale, je me suis formée à Chant Voix et Corps et j’ai complété mes compétences pour devenir animatrice d’éveil musical. Ancienne aide soignante puis aidante familiale auprès d’un proche, en 2018, je décide d’une réorientation professionnelle. Continuer d’accompagner était mon envie première, alliée au désir de partager ma passion et de transmettre, je me suis donc tournée vers l’enseignement.
Christelle Hebert
J’ai commencé le piano à l’âge de 9 ans chez un professeur particulier. A 18 ans je suis rentrée au conservatoire de Bourgoin Jallieu où j’ai eu une médaille d’or. J’ai fait ensuite 2 ans de perfectionnement. Pendant ces années d’études j’ai enseigné le piano dans plusieurs associations. Je suis maintenant titulaire dans une école de musique dans le sud de l’isère. J’aime le contact avec les élèves et les parents. Je choisis le répertoire en fonction des envies. J’aime enseigner et faire découvrir le piano aux enfants et aux adultes. Je suis très patiente et je prends le temps d’expliquer les choses. Les cours se passent dans la bonne humeur.
Franck Kouby
Professeur de guitare depuis plus de 15 ans, je suis aussi musicien professionnel. J’ai étudié le jazz et les percussions latines et africaines pendant 5 ans à l’Ecole Nationale de Musique (ENM). J’ai travaillé avec diverses compagnies de danse contemporaine et me suis produit avec des groupes de fusion afro-caribéenne comme Pawolka et le groupe Natty, avec lequel j’airéalisé 4 albums. Ces trois dernières années j’ai sorti deux albums en nom propre “An Bon Momen” et “Disparate” en 2023 avec le FK-Group.