Professeurs

Frédérik Colin

professeur de guitare classique, électrique et basse | saxophone et clarinette

Issu d’une éducation musicale traditionnelle qui ne répondait pas à toutes mes interrogations et attentes, j’ai cherché d’autres chemins pour aborder et comprendre la musique. J’ai tout d’abord suivi une formation musicale classique en clarinette, puis j’ai exploré la guitare en autodidacte et je me suis initié au clavier. J’ai ensuite suivi un cursus d’enseignement du jazz et de l’improvisation en saxophone. Riche de toutes ces approches, j’ai décidé de me consacrer à l’enseignement de la musique. Aujourd’hui je propose des cours de clarinette, saxophone, guitare et basse. Je suis également musicien et membre de formations musicales locales : Free Mountains (Jazz, Groove) et Sam Soul (Soul, Rhythm and Blues). J’ai également une dizaine d’années d’expérience dans l’encadrement d’Ateliers de Musiques Actuelles. Pour moi, la pratique collective est un élément clé dans l’apprentissage et le plaisir de jouer de la musique.

Katia Davidenko-Rey

professeure de piano

Avant d’arriver en France j’enseignais le piano dans un lycée professionnel artistique et une faculté pédagogique musicale en Russie, mon pays natal, où j’ai étudié la théorie musicale et le piano depuis mes 7 ans. J’ai obtenu mon diplôme d’enseignante de piano, de solfège et d’accompagnatrice à l’université de Moscou en 1984. Mon éducation musicale est basée sur l’apprentissage de la musique savante car je suis très attachée à cet univers incroyablement beau et riche d’enseignements. A mon arrivée en France, j’ai découvert avec beaucoup de curiosité et de joie la culture musicale française très ouverte aux influences mondiales enrichissant de ce fait ma manière de travailler. J’ai eu la chance de faire partie du groupe Co-Errance 38 qui m’a permis de développer et de partager ma passion. Aujourd’hui, je participe régulièrement avec mes collègues de Muzik’App à des soirées karaoké-live. Cette activité est toujours un plaisir et elle me permet de partager la musique en groupe ! Cela reste encore nouveau pour moi mais je suis toujours ouverte aux expériences qui pourraient enrichir ma sensibilité musicale !

Pour moi apprendre c’est tout d’abord écouter et comprendre la musique. Je suis attachée à l’apprentissage par l’oreille en l’accompagnant par la compréhension des partitions. L’important c’est apprendre à aimer la musique et savoir s’exprimer avec !

Benjamin Sanchez

professeur de Batterie

Benjamin Sanchez, batteur et percussionniste, influencé par le Blues, le Rock, la Funk, le Jazz et les musiques du monde. 

Musicien professionnel et professeur de musique depuis de nombreuses années, j’ai forgé mon expérience à la batterie et aux percussions au fil des concerts, des projets et des formations en France et à l’étranger.

Alexandre Begines

professeur de MAO ( musique assistée par ordinateur)

Pour moi, la musique ne rime pas forcément avec solfège et cursus classique, mais avant tout avec plaisir et sensations. Musicien depuis presque 30 ans, j’ai étudié le saxophone en école de musique, puis la basse, mon instrument de prédilection, de manière autodidacte. Passionné par le son, je me suis naturellement intéressé à la production musicale et donc au mixage audio auquel je me suis formé. Mon studio Pixie Dust accueille des musiciens pour de l’enregistrement ou du mixage mais aussi des élèves dans le cadre de formations à la musique assistée par ordinateur (M.A.O.)

En collaboration avec Do Ré Mi Fa Sol Lac, je vous propose des cours de M.A.O. sur l’année. La compréhension d’un logiciel audio numérique est une bonne façon de se faire rapidement plaisir, de développer sa créativité, ses connaissances… Et de travailler son oreille ! 

Pascale Meyer Hulin

professeure de Violon ET D’ÉVEIL MUSICAL

J’ai commencé le violon à l’âge de 6 ans, au conservatoire du IXeme arrondissement de Paris. L’établissement était dirigé à l’époque par Alfred Loewenguth (chambriste et précurseur des orchestres d’enfants, passionné de musique et d’enseignement). J’ai été son élève par la suite et j’ai approfondi à son contact aussi bien la pratique instrumentale que le plaisir du partage collectif.

Riche de cette expérience et de toutes celles, aussi bien musicales que pédagogiques, qui ont suivies, c’est cet enthousiasme, cet amour de la musique et de sa richesse que je souhaite partager avec mes élèves.

Titulaire du DEM de Violon et du DEM de Formation Musicale (Arc Alpin), j’ai enseigné depuis plusieurs années dans des cadres divers, du milieu scolaire au conservatoire et auprès de publics variés : enfants ou adultes – que ce soit en cours particuliers, en cours collectifs ou en classe – ainsi qu’avec les tout-petits – dans le cadre de parcours découverte d’instrument ou d’éveil musical. Je suis également titulaire d’une licence de musicologie de l’université Grenoble Alpes.

Sabine Perrin Riccardi

professeure de chant

J’ai débuté le chant il y a 17 ans et je fais partie du groupe Soul Concept depuis 2005 et d’Abalones depuis 2019. Professeur de chant et de technique vocale, je me suis formée à Chant Voix et Corps et j’ai complété mes compétences pour devenir animatrice d’éveil musical. Ancienne aide soignante puis aidante familiale auprès d’un proche, en 2018, je décide d’une réorientation professionnelle. Continuer d’accompagner était mon envie première, alliée au désir de partager ma passion et de transmettre, je me suis donc tournée vers l’enseignement.

Julien Bret

professeur de piano

Je découvre le piano à l’École Municipale de Musique de Vesoul et intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon où j’obtiens plusieurs Diplômes d’Études Musicales et fais mes premiers pas dans le monde professionnel en tant que pianiste accompagnateur. J’exerce depuis 2004 le métier d’enseignant au sein de diverses structures publiques et associatives. Passionné par l’instrument dans son ensemble, j’entame dans le même temps une formation d’accordeur et restaurateur de piano. De formation traditionnelle, je m’intéresse néanmoins à tous les styles de musique et propose à mes élèves un répertoire varié, allant du classique à l’improvisation, en passant par le ragtime, la variété et la musique de film.